webleads-tracker


ACCUEIL IPNEOS PARTENAIRES ACTUALITES VOIP COMPRENDRE LA VOIP

La FAQ

Une question ?









› Envoyer

Sécurité


› J'ai entendu dire que la Voix sur IP ne fonctionnait pas bien, n'était pas assez sûre ?

La technologie de Voix sur IP via des solutions de type Centrex s'impose désormais majoritairement dans les TPE, les PME mais aussi les grandes entreprises. Il s'agit surtout de mettre en place une solution fiable et maîtrisée de bout en bout, comme l'est Agil OFFICE, et de valider un certain nombre de pré-requis informatiques. Le réseau informatique local doit en effet être aux normes afin de faire transiter correctement le trafic téléphonique. Le lien proposé doit lui aussi être correctement dimensionné aux besoins de l'entreprise. Un lien de nature SDSL ou fibre optique offrira par exemple une garantie de temps de rétablissement (GTR). 

En outre, les mécanismes de back-up peuvent être mis en place pour une sécurisation optimum : routage automatique vers des GSM, ou back-up vers un autre accès IP ou un accès traditionnel T0.

Choisir une solution de Voix sur IP c'est aussi choisir une solution stable et éprouvée, avec un prestataire télécom qui saura conseillé le client pour assurer la perennité de la solution déployée.

Enfin, il est désormais officiel que les solutions de Voix sur IP vont définitivement supplantées les solutions de raccordement traditionneles de type RNIS ou Numéris en matière de téléphonie d'entreprise. En effet, ces accès traditionnels ne seront plus commercialisés sur le marché français dès 2018/2019 et plus maintenus dès 2022.